ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Slightlymagic.net
le 04/03/2015 14:50
Bonjour à tous,

Je cherche à m'inscrire sur http://www.slightlymagic.net mais je ne reçois pas le courriel d'activation (j'ai essayé de le faire réenvoyer).

Puisqu'il y avait le même souci sur magic-ville après le changement de serveur, je soupçonne que le serveur de leur site ait été mal configuré pour l'envoi de courriels, et qu'il est filtré automatiquement par hotmail pour être viré sans même que je puisse le voir.

J'ai vu que si on ajoutait un mec dans la safe list on recevrait quand même ses courriels. Sauf que je ne trouve pas l'adresse qui est utilisée par leur site pour envoyer des courriels. Est-ce que quelqu'un a un compte sur ce site et peut m'indiquer quelle est leur adresse de courriel pour que je l'ajoute à ma safe list pour pouvoir recevoir le courriel d'activation ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 04/03/2015 15:20
admin as light n'y magic.net
J'aime les carottes

le 04/03/2015 15:21
Ouhla, cette correction auto...

admin@slightlymagic.net
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
niarfounet
le 04/03/2015 15:43
Ok, merci. J'ai ajouté à ma liste de contacts ainsi qu'à ma safe list mais malheureusement, en essayant de me faire réenvoyer le courriel d'activation cela ne fonctionne toujours pas. Tant pis.
J'aime les carottes

le 04/03/2015 16:08
Si t'as le courage de te créer un random compte gmail pour ça, visiblement gmail ne bloque pas leurs mail.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
niarfounet
le 04/03/2015 16:17
Sauf que du coup je dois aussi trouver un autre pseudo...
Darkent

le 04/03/2015 16:18
Je te suggère : DARKENTTHEBOSSDU78
J'aime les carottes

le 04/03/2015 16:19
Essaie ZeCanif
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Darkent
le 04/03/2015 16:27
Je viens d'abord d'envoyer une demande au service d'outlook.com pour qu'ils regardent ce qu'ils peuvent faire, sinon effectivement je vais utiliser le pseudo que tu suggère qui a l'air génial.
Darkent

le 04/03/2015 16:28
Tu recevras la réponse du service outlook dans 15 jours, prend les devant et adopte mon super pseudo. Ca ou "ZeCutter".
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/03/2015 0:04
Je pense que contacter Microsoft c'est pas la solution la plus rapide en effet ! Le mieux c'est de contacter un admin de slightlymagic plutôt, ou choisir un autre pseudo. Cf. message du site quand tu essaies de te connecter avec un compte inactif :
Citation :
The specified username is currently inactive. If you have problems activating your account, please contact a board administrator.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Madmox
le 05/03/2015 10:22
Si j'ai effectué cette démarche, c'est *précisément* que je n'ai pas trouvé, sur slightlymagic, de moyen de contacter un "board administrator". Effectivement en essayant de me connecter avec mon compte, qui n'est pas encore activé, j'obtiens le message que tu donnes, sans email... Et du coup je viens d'essayer de me connecter en mettant un mauvais mot de passe, et là, dans le message, ils mettent l'adresse de courriel du "board administrator"...

Je vais quand même attendre de voir si Microsoft peut résoudre le problème (il y avait un autre site auquel je voulais m'inscrire pour lequel je n'avais jamais reçu le courriel d'activation, donc je préfère résoudre le problème général plutôt que le cas particulier), mais sinon effectivement je contacterai le board administrator de slightlymagic !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/03/2015 10:14
En fait, il y a de fortes chances que le problème général vienne de slightlymagic.net (et de ton autre site avec lequel tu as le même problème), pas de Microsoft ;)

Il y a tout un tas de bonnes pratiques à respecter quand on envoie un mail, et tous les sites de messagerie ne suivent pas exactement les mêmes règles ou n'ont pas forcément les moyens de mettre en place un filtre antispam beaucoup plus performant que le simple respect de ces quelques standards.

C'est donc aux développeurs des sites qui envoient des mails de s'informer sur ces pratiques pour ne pas perdre du monde ! Un peu comme avec les règles de référencement dans les moteurs de recherche (sauf qu'aujourd'hui Google est en quasi monopole là dessus), c'est le site qui s'adapte pour remonter dans les résultats de chaque moteur.
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 06/03/2015 14:51
Dans la série autre idée de pseudo : DasSchwert...
Marseille, Grèce

Légende
le 06/03/2015 15:14
Citation :
Un peu comme avec les règles de référencement dans les moteurs de recherche [...] c'est le site qui s'adapte pour remonter dans les résultats de chaque moteur ...

.. qui devient du coup de moins en moins pertinent.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/03/2015 19:33
C'est vrai.

Enfin sur le principe il y a certaines règles à respecter pour améliorer la visibilité (avoir un seul domaine principal, renseigner certaines métadonnées, et toutes les autres pratiques SEO) mais le classement s'effectue quand-même sur la popularité du site (qui est mieux évaluée si le site n'est pas explosé en plusieurs domaines, entre autres) et la pertinence par rapport à la recherche de l'utilisateur (qui est mieux évaluée si les métadonnées sont renseignées, entre autres).

En pratique il y a effectivement d'autres problèmes qui font que la prestation en SEO est devenu un métier fort rentable, ce qui est fort dommageable je suis d'accord.

Mais le fait de respecter certaines règles basiques n'est pas un problème en soi, c'est comme si tu faisais volontairement des fautes de langage de programmation parce que certains éléments de syntaxe ne te plaisent pas. Idem pour l'envoi de mails.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Vous aviez raison
le 10/03/2015 18:20
Effectivement, contacter les admins (sauf que leur adresse n'était pas "évidente" à trouver) était la bonne solution. Microsoft m'avait néanmoins répondu, mais leur réponse n'était pas pertinente.

Désolé donc, je n'utiliserai pas vos super propositions de pseudo :p
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.